Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 12:25

Aucune dignité, juste du fric, du fric, du fric....Je vais vomir et je reviens...

 

Vu sur : http://www.legrandsoir.info/le-jour-ou-jean-daniel-entre-autres-palpa-10-000-euros-de-la-dictature-du-qatar.html

La vie rêvée des intellectualoïdes français
Le jour où Jean Daniel (entre autres) palpa 10.000 euros de la dictature du Qatar
Viktor DEDAJ


Il y a des rapprochements qui s’imposent. Comme ceux-ci par exemple :

Apéritif : C’est quoi Le Qatar ? (extraits de la version édulcorée de Wikipédia)

- Au Qatar, la famille souveraine Al Thani (آل ثاني) continue à détenir seule le pouvoir suite à la déclaration d’indépendance du pays en 1971. L’émir, qui est le chef de l’État, gère le Qatar en s’appuyant sur sa famille. (...)

- Aucun parti politique n’existe dans le pays

- Lors de la guerre contre l’Irak le pays a servi de base à l’état-major américain (commandement central américain de Tampa, Floride (« Centcom ») responsable des opérations de guerre en Irak

- Les homosexuels y sont emprisonnés et condamnés à de lourdes peines

Entrée : Libération, février 2009

« En pleine crise financière, une nouvelle niche fiscale. En faveur de l’émirat du Qatar… Hier, le Sénat a définitivement ratifié la convention franco-qatarie, signée en janvier 2008 entre Nicolas Sarkozy et l’émir Hamad Ben Khalifa Al-Thani, lors d’un périple présidentiel à Doha. Sous prétexte de toilettage d’un ancien traité fiscal, elle exonère d’impôt sur les plus-values tous les investissements immobiliers réalisés dans l’Hexagone par « l’Etat du Qatar ou ses entités publiques », y compris la famille de l’émir. Cette nouvelle convention tombe à pic, les Qataris multipliant ces derniers temps les investissements à Paris. » (1)

Plat du Jour : Le Figaro, décembre 2010

« Lundi soir, des dizaines d’invités se pressaient place de l’Étoile, à l’hôtel Landolfo Carcano, siège de l’ambassade du Qatar. Dans les salons en lambris dorés avec mosaïques au sol et fresques de nymphes alanguies, Son Excellence Mohamed al-Kuwari a décoré le dessinateur Jean Plantu et Amirouche Laïdi, président du club Averroes, du prix « Doha capitale culturelle arabe ». Ce soir, l’ambassadeur décorera les poètes André Miquel, Bernard Noël et Adonis. De Jack Lang à Jean Daniel, en passant par Dominique Baudis, Edmonde Charles-Roux, Renaud Donnedieu de Vabres et Anne Roumanoff, un total de 66 personnalités françaises de la culture auront été décorées par le Qatar en 2010. Toutes sont reparties avec un chèque de 10.000 €. » (2)

Dessert : Blog du Nouvel Obs, mars 2011

« Donc, en priorité, des armes, des armes, des armes pour résister à Kadhafi ! » - Jean Daniel (3)

Café : The Guardian, octobre 2011

« Le Qatar a joué un rôle clé dans la galvanisation du soutien arabe à la résolution du conseil de sécurité de l’ONU visant à protéger les civils au mois de mars (2011). Il a aussi livré des armes et des munitions à grande échelle - en dehors de toute légalité clairement établie. Au cours de la guerre, des rumeurs courraient sur la présence de forces spéciales qatariennes. Mais il n’y avait jamais eu de confirmation officielle sur des actions entreprises qui n’étaient pas explicitement autorisées par l’ONU. Le chef d’état-major qatarien, le général-major Hamad bin Ali al-Atiya, a déclaré : « Nous étions parmi eux et le nombre de Qatariens sur le terrain se chiffrait par centaines dans chaque région. La formation et les communications étaient gérées par des Qatariens. Le Qatar a supervisé les plans des rebelles parce c’était des civils qui n’avaient pas suffisamment d’expérience militaire. » selon une citation de l’AFP. « Nous avons assuré la liaison entre les rebelles et les forces de l’OTAN. ». » (4)

Et vous me demandez encore, cher lecteur, d’où vient cet étrange sentiment que plus rien ne va dans la France d’aujourd’hui ?

Cigare, quelqu’un ?

Viktor Dedaj
« ça leur apprendra d’oublier mon chèque à moi »

l’intellectualoïde est à l’intellectuel ce que l’androïde est à l’être humain : une vague ressemblance à l’extérieur et à l’intérieur juste un fatras de câblages préprogrammés. Exemple : Jean Daniel (intellectualoïde) et Noam Chomsky (Intellectuel).

Partager cet article
Repost0

commentaires