La dette est voulue !!! Ne croyez pas qu’elle est inévitable. Le système monétaire est conçu pour fabriquer de la dette afin de réduire progressivement tous nos acquis sociaux !
Ce mécanisme ne repose que sur un seul principe : L’article 123 du traité de Lisbonne qui interdit à l’Etat de fabriquer sa monnaie.
Hé oui ! Ce n’est plus l’Etat qui crée la monnaie, ce sont les banques privées qui créent notre argent et qui nous le prêtent avec INTERETS !!!!
C’est juste du vol, une arnaque, un coup d’Etat.
En ce moment, c'est 1 milliard d'euros par semaine que nous payons au titre de "la charge de la dette", c'est-à-dire des intérêts. L’argent va directement de nos poches à celles des banquiers.
Entre 1973 et 2008, au titre des seuls intérêts sur la dette publique, c'est 1320 milliards d'euros que nous avons payé !
Si ce mécanisme n’existait pas, nous n’aurions pratiquement pas de dette et ne serions pas obligés de lutter pour nos retraites ou la sécu et autres acquis.
Il faut s’attaquer à la cause et non aux conséquences de la DETTE.
Il faut redonner à l’Etat son droit régalien de créer sa monnaie !!!!
Abolir l’article 123 du traité de Lisbonne !
Mais ça personne n’en parle….C’est donc à nous, citoyens de demander des comptes à nos responsables syndicaux, nos députés, sinon ce mécanisme va ruiner notre société solidaire.
http://www.fauxmonnayeurs.org/articles.php?lng=fr&pg=8