Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 18:23

Le système est relativement simple. Au nom de la dette publique nous allons devoir payer de plus en plus et recevoir de moins en moins. Jusqu’au jour où nous nous contenterons de miettes pour survivre….

Le point crucial, le nœud du problème, le cœur, appelez-le comme vous voulez : C’EST LA DETTE !!!! Il faut faire des sacrifices pour réduire la dette. Il faut supprimer des fonctionnaires pour réduire la dette. Il faut moins d’hôpitaux, moins de tribunaux, moins rembourser les médicaments, moins d’enseignants, pour REDUIRE LA DETTE !!!!!

 

Mais d’où vient cette putain de dette ???

 

Explication :

 

Faisons simple. 

 

L’Etat a besoin d’argent, il le fabrique, c’est son droit. Avec cet argent il crée un bien ( hôpital, école, route, etc…). Comme il ne va pas fabriquer des milliards en billets et pièces, il va demander à la SA Banque, la Banque de France, de les lui prêter. Elle écrit une ligne sur le compte du budget de l’Etat. L’Etat va rembourser la Banque sur plusieurs années et au fur et à mesure des remboursements, l’argent crée est détruit pour ne pas augmenter excessivement la masse d’argent en circulation car s’il y en a trop, sa valeur baisse.

Donc l’Etat emprunte 1 milliard, il rembourse 1 milliard. Normal. Il ne va quand même pas payer des intérêts pour fabriquer sa monnaie ! Faudrait être con quand même pour payer le droit de fabriquer SA monnaie non ?  Hé oui très con même !  Et c’est pourtant ce qui se passe !

 

L'article 25 de la loi du 3 janvier 1973 interdit à la banque de France de prêter de l’argent à l’Etat.   ( Loi proposée par Pompidou, alors 1er ministre de Giscard. Il faut savoir que, avant d’être 1er ministre, Pompidou était Directeur à la banque Rothschild et le fils Giscard a travaillé pour la banque Rothschild. C’est intéressant à savoir quand on sait à qui profite maintenant le système ). Voilà, depuis ce jour l’Etat, c’est à dire Nous, nous ne pouvons plus créer notre monnaie, seulement les pièces et les billets qui représentent environ 10% de l’argent en circulation, 90% étant des lignes sur des comptes. Bref nous n’avons plus le droit de fabriquer notre monnaie !!!!!

 

Mais qui la fabrique alors ???? Comment qu’on fait ???

 

Hé bien on demande de l’argent aux banques. Le marché financier comme ils l’appellent. Et ces banques vont nous prêter leur argent ? Même pas !!! Elles le créent à partir de rien….Incroyable non ?!  Et pourtant vrai ! Et le plus incroyable c’est que l’Etat doit leur rembourser cet argent avec des intérêts !!! Hallucinant non ! On paye des banques privées pour fabriquer NOTRE monnaie ! Ca s’appelle une arnaque, un vol !

 

Voilà d’où vient une grosse partie de la dette.

 

Regardez ce qui se passe en Grèce, bientôt ce sera l’Espagne, le Portugal, etc….Ces états vont passer sous tutelle du FMI, c'est-à-dire de la finance….Adieu démocratie….

 

L’article 123 du traité de Lisbonne remplace l’article de 1973.
L’article 123 du Traité de Lisbonne stipule que : « 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales des instruments de leur dette est également interdite »

 

 

Extrait de : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/pourquoi-la-dette-de-la-france-ne-44428

 

Cet article - devenu l’article 123 du Traité de Lisbonne - stipule que les Etats membres de la Communauté européenne n’ont plus le droit d’emprunter auprès de leur banque centrale, mais sont dans l’obligation d’emprunter auprès de banques privées, moyennant de très forts intérêts. Auparavant, les prêts accordés aux nations concernées n’étaient pas assujettis à l’intérêt, seul le montant net de l’emprunt était remboursé.
Depuis, les banksters ont pris le contrôle d’une grande partie de la "création monétaire", en accord avec les personnages politiques censés nous représenter, nous protéger, dans tous les sens du terme.

 

Wikipédia : La charge de la dette représente le paiement des intérêts seuls ; elle se montait à 47,4 milliards d'euros pour l'année 2005, soit la presque totalité de l'impôt sur le revenu payé par les Français

 

Pour ceux que ça intéresse :

 

http://www.fauxmonnayeurs.org/articles.php?lng=fr&pg=4

 

http://www.dailymotion.com/video/x5xwcv_etienne-chouard-article-104-du-trai_news

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe 05/06/2012 18:46

en accord avec vos dires mais pour infos: Pompidou était président giscard son 1er ministre