Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 17:46

Vu sur : http://allainjules.com/2015/01/03/silence-assourdissant-cisjordanie-des-colons-israeliens-attaquent-un-convoi-du-consulat-americain/

L'information déjantée, au Kärcher, et la liberté d'expression dans sa quintessence: "Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux" de Emiliano Zapata

SILENCE ASSOURDISSANT. Cisjordanie : des colons israéliens attaquent un convoi du consulat américain

 

https://allainjules.files.wordpress.com/2015/01/bla-bla.gif

 

Barack Obama, prétendument « homme le plus puissant du monde », vous savez, celui qui veut sauver le monde et n’arrive même pas à protéger les noirs américains des flics, reste étrangement silencieux après l’attaque d’un convoi…diplomatique américain par des colons israéliens. Ces derniers n’ont visiblement pas retenu les leçons du passé. Suivez mon regard ! Alors que ces colons ont détruit des pans entier de plantations d’olivier des Palestiniens, les Américains voulaient se rendre sur place pour vérifier ces allégations d’atteintes aux biens agricoles palestiniennes. 

Ne soyons pas méchants, il a réagi face à la Corée du Nord sans preuve, pour l’affaire Sony,  et veut aller en..Syrie. Passons. Son silence assourdissant face à cette attaque est un indicateur. L’opinion publique américaine, la vraie, pas les psittacidés qui vivent aux Etats-unis et ne savent même pas comment fonctionne ce pays, commence à sérieusement s’inquiéter et s’énerver. Un vrai lâche doublé d’un monstre cynique cet Obama…Je ne suis solidaire de lui que lorsqu’il est victime de racisme…

Les colons de la colonie juive de Adi Ad ont donc caillassés deux véhicules consulaires américains. La délégation américaine avait pour destination le village palestinien de Turmusaya, près de Ramallah, où des colons ont arraché ces derniers jours près de 5.000 pousses d’oliviers, plantés tout récemment, en l’honneur de Ziad Abou Ein, le ministre palestinien tué par un soldat israélien le mois dernier.

Le silence des médias, des politiques ou d’Institutions comme l’ONU est très significatif, voire instructif…Israël a gelé samedi le transfert de 106 millions d’euros à l’Autorité palestinienne en riposte à sa demande d’adhésion à la Cour pénale internationale (CPI), « un nouveau crime de guerre » selon les Palestiniens. Un responsable israélien a indiqué samedi, sous le couvert de l’anonymat, que 106 millions d’euros de taxes collectées pour le compte des Palestiniens n’avaient pas été reversés, au lendemain de leur demande officielle à l’ONU d’adhérer à la CPI, une démarche dont le but avoué est de pouvoir citer à comparaître des responsables israéliens devant la justice internationale. Le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat a aussitôt dénoncé « un nouveau crime de guerre israélien » et promis que les Palestiniens « ne reculeront pas devant les pressions israéliennes ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ainsi - dans actualités
commenter cet article

commentaires