Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 14:47

Vu sur : http://www.jovanovic.com/blog.htm

 

PENDANT QUE LES CITOYENS GALERENT, LES HEDGE FUNDS FONT LA FETE (suite de la mise en esclavage)
du 17 au 21 mars 2014 : Allez, ce fut le chiffre de la semaine passée: "les plus grands hedge funds de la planète ont dégagé 91 milliards de dollars de profits en 2013". Vous imaginez... 91 milliards de dollars !!! Et c'est juste pour les hedge funds. Ces 91 milliards viennent bien de quelque part et pour 50% d'entre eux, ils ont été pris sur votre compte, joués et perdus par vitre banque, pris dans votre assiette grâce aux spéculations sur les matières premières, ajoutés à votre facture EDF, GDF et dans la station de service, grâce aux spéculations sur les prix de l'énergie, etc., etc.

Ils ont gagné de l'argent en ne produisant rien. Mieux: la Fed avec sa planche à billets, a gagné 90 milliards aussi. "We find that in 2013, the Fed generated a record $90.5 billion in Interest Income, surpassing the previous all time high of $88 billion set in 2011"... Ca rapporte la planche à billets!!! Les autres 50% viennent des taux d'intérêt que payent les peuples sur les remboursements des bons du trésor... Où que vous tourniez la tête, ils vous font les poches, toutes les poches. Et quand ils n'y sont pour rien, eh bien c'est le gouvernement qui vous prend le reste ( s'il en reste ). Lire ici ZH pour le croire.

PS: Toujours Zh nous a appris que Virtu, leader mondial des HFT, n'a eu que une seule journée de pertes sur... 1238 jours en trades. Cet argent ils le prennent évidemment sur nos comptes, notre essence et sur les naïfs qui jouent encore en bourse.

PS2: Allianz-Pimco a acheté l'immeuble Arc de Seine à Paris. Notre lecteur Indiana nous dit "Tout Paris bradé aux banques et aux pétro-dollars" lire ici Bfm qui a donné une info écrite.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014

Partager cet article

Repost 0
Published by ainsi - dans actualités
commenter cet article

commentaires