Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 22:01

Je suis pas fan mais sur le coup j'aime bien ses réponses...

 

PS : Valérie Trierweiler est maintenant 1ére dame de France...

[Articles] - posté par admin le 12/03/2012 - 18308 vuesJamel Debbouze répond aux questions de Valérie Trierweiler sur Direct 8 : Non, la France n'est pas raciste

Jamel Debbouze répond aux questions de Valérie Trierweiler sur Direct 8 : Non, la France n'est pas raciste

Symbole de l’intégration réussie, Jamel Debbouze croit en ce merveilleux pays qu'est la France, ce pays qui annonce la lumière comme le coq chante à l'aube, même si pour lui le chemin vers l'harmonie complète est encore délicat.

VT : La France est-elle raciste ?

Jamel : 2002, c’était un vote contestataire. C’était plus pour dire non à l'immigration qu'aux dirigeants juifs. C'est une erreur. Mais c’est pas vrai, la France n’est pas raciste sinon comment tu expliques que moi, l'arabe, je parle à la télé avec toi, la juive, d'un copain noir, Omar Sy, vedette du film juif Intouchables, dans un pays créé par des blancs ? Et qu'en sortant, on va aller manger chinois ? Bien sûr que les races existent, c'est le racisme qui n'existe pas, faut arréter de semer la merde avec ces histoires de racisme, ça veut rien dire, si tu veux aller par là, les noirs et les arabes aussi sont racistes, tout le monde est raciste, surtout Julien Dray avec sa Rollex et les trous dans la caisse, et Thuram qui vient de se faire pécho en Italie pour une histoire d'un million d'euros[1], c'est pas raciste de voler l'argent des italiens ? Et pourquoi on parle jamais des chinois ?


VT : La France est-elle  un handicapé comme dans le film Intouchables ou une vieille dame agée comme tu le dis souvent ?


Jamel : Non, ça c'est des conneries. Les blancs, les gaulois, n'ont pas eu besoin de nous pour construire la France pendant 2000 ans. Pourquoi veux-tu que ça change maintenant ? Mais ça veut pas dire qu'ils ne nous accueillent pas, moi l'arabe, toi la juive, Omar le noir. Mais faut pas inverser les rôles, faut être honnête, c'est nous qui avons besoin d'eux, c'est nous qui sommes venus chez eux, pas l'inverse. Enfin, sur ce coup là, parce qu'ils sont aussi venu chez nous en Algérie, ou plein de gens se sont mal comportés, mais là encore, si tu cherches bien, c'est toujours les mêmes qui ont foutu la merde.

C'est vrai que je dis souvent que la France est conservatrice, que c’est une vieille dame qui a peur, mais c'est pour déconner, parce que si tu reprends la citation exacte, je dis qu'elle a peur parce qu'on veut lui piquer son sac, et que ses petits-fils vont rappliquer pour nous mettre une grosse branlée si on insiste.


VT : Que penses-tu de Marine Le Pen présidente ?

Jamel : Je crois qu'elle peut devenir présidente de la République, sincèrement. Longtemps, j'ai eu la haine d'être immigré, c'est dur pour un enfant de grandir dans un pays étranger ou on ne trouve pas ses repères, ou on peut pas faire ce qu'on veut, ou on se sent rejeté, en plus, avec un nom comme Debouzze ! Il a fallu que je retourne en Algérie pour voir mon premier dromadaire. Au début, j'ai eu la haine contre tout le monde, de ne pas être chez moi, nulle part, de me sentir rejeté partout, différent. Et avec le temps, je me suis rendu compte que ceux qui nous ont déracinés, qui m'ont imposé ce que j'ai enduré, la manque d'éducation, la survie au jour le jour, sont les mêmes que ceux qui essaient de nous diviser avec ces histoires de racisme. Et les mêmes qui me font vivre, aussi, pour l'instant, mais ça va changer.

Oui, je crois qu'aujourd'hui Marine Le Pen peut devenir présidente, et je crois même qu'elle devrait devenir présidente. De toutes façons, tôt ou tard, les Français reprendront le pouvoir, c'est normal. Qu'est ce que tu dirais, toi la juive Trierweiler, si Faurisson était président en Israel ? Tu dirais que c'est pas normal. Et ben là, c'est pareil, faut respecter les gens, ce qu'ils sont, s'ils veulent quelqu'un qui leur ressemble comme chef, ils auront quelqu'un qui leur ressemble comme chef, tôt ou tard.


VT : Tu n'as pas peur du fascisme ?


Jamel : Je vais te dire, moi, en tant qu'arabe, j'ai plus confiance en une française blanche comme Marine Le Pen qu'en un juif comme Sarkozy ou Hollande qui bombarde la Libye et fout la merde en Syrie. Regarde ce qui se passe à Gaza, t'as vite compris, est-ce qu'un arabe vit mieux en France ou à Gaza ? C'est vrai que j'ai pas toujours dit ça, que Dieudo s'est bien foutu de ma gueule en montrant que j'avais baissé mon froc, mais c'est toujours ce que j'ai pensé.

Non, Marine le Pen ne me fait pas peur, mais son compagnon, Louis Aliot, celui qui est bien accueilli en Israel, lui, il me fait peur. C'est ce genre de type, sépharade pied-noir qui a foutu le merde en Algérie, c'est à cause de gens comme lui que je ne suis pas né dans mon pays et que d'autres continuent à naître et à mal vivre dans des pays étrangers.

Et Marine, je la trouve plus mignonne que son père, parce que je suis pas une grosse tarlouze malgré ce qu'on a dit de moi, que je me fais sodomiser à sec par les juifs, mais regarde bien ma gueule, je ressemble plus à Khaled Mechaal, le dirigeant du Hamas, qu'à Stéphane Bern.

Je crois que Marion, que je connais bien, aurait pu être actrice si elle n'était pas aussi "brute de décoffrage" comme dit Jean-Marie. Oui, Jean-Marie... oui, parce qu'on est pote, comme Dieudo, c'est normal, on a le même ennemi, le même bourreau, il n'y a que les cons qui comprennent pas, et là connerie, c'est pas une question de race, et encore moins de "racisme".

Propagandes.info
Source : Télé-loisirs [2]

Partager cet article

Repost 0
Published by ainsi - dans actualités
commenter cet article

commentaires