Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 19:39

Le grand Marché Transatlantique est négocié actuellement dans le plus grand secret. On l’appelle aussi TTIP ( Transatlantic Trade and Investment Partnership ), il est vrai qu’en américain cela fait plus sérieux ! L’esclave se doit, pour se faire remarquer favorablement, d’adopter la langue de son maître ! Ce traité inique de libre-échange va impacter durablement notre quotidien et personne n’en parle dans les grands média. Lorsque le brouillard maintenu par la presse chien de garde se dissipe, nous prenons conscience du danger et nous sommes à même de Résister ! Une information qui nous interpelle agit comme un vaccin, on devient immunisé contre l’ignoble. Nous pouvons ainsi redevenir des citoyens responsables, soucieux de défendre l’intérêt général. Chacun peut ensuite rechercher l’information et mobiliser son entourage contre cette forfaiture. C’est « L’effet Dracula » déjà utilisé en 1998 pour faire capoter l’AMI. C’est notre seule chance. Nous avons le devoir absolu de mener ce combat pour la vie. Nous avons le devoir absolu de mener ce combat pour les générations futures. Je vous propose trois exemples concrets pour éveiller les consciences :  

 

1.        Le vin n’existera plus. Il sera remplacé par un breuvage coloré sur lequel sera marqué « Vin », mais c’est tout. En effet l’accord prévoit la disparition des terroirs et des AOC.

2.       Une municipalité ne pourra plus créer une crèche publique par exemple. Les conditions offertes à cette dernière devront être fournies à toute autre crèche s’installant dans la commune. C’est donc la disparition de toute politique publique. C’est la mort annoncée de tout service public.

3.       Même traitement pour les cantines scolaires proposant de la nourriture bio produite sur place. C’est considéré comme une distorsion de concurrence.

Il nous appartient de faire obstacle à cette monstruosité, il nous faut nous informer. Il nous faut nous mobiliser et agir comme en 2005 à propos du TCE.

Partager cet article

Repost 0
Published by ainsi - dans actualités
commenter cet article

commentaires