Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 19:01

Ce mois d’octobre a été l’occasion pour certains médias français ou étrangers de se démarquer de la ligne officielle sur plusieurs points intéressants : tout d’abord la très conservatrice chaine américaine Fox News du milliardaire Rupert Murdoch qui invite sur son plateau l’auteur d’un livre-choc aux révélations si explosives que le Pentagone a acheté et brûlé  10 000 exemplaires. Ensuite le thème de la menace terroriste d’al-Qaïda, qui donne l’occasion au site Web Mediapart de nous rappeler opportunément les précédents de l’Administration Bush et d’évoquer la possibilité d’une « manipulation politique » derrière ces annonces, thèse relayée par le journal britannique The Guardian. Il faut dire que l’exemple des attentats de Mumbai en 2008 montre combien le milieu du Renseignement est proche de celui des terroristes.

A propos de terrorisme d'État, nous vous recommandons (et c'est l'objet de notre rubrique Le Livre du mois) l'ouvrage du professeur Peter Dale Scott "La Route vers le Nouveau Désordre Mondial" qui soulève des questions essentielles sur l’émergence d’un État secret au sein même de l’État américain.

Mais l’événement médiatique du mois est double : d'une part aux USA, avec le lancement de la campagne "Building What?" de diffusion de spots sur 13 chaines télés (Voir l'Evénement du mois ci-dessous). Et d'autre part en Europe où le principal journal économique allemand  Focus Money (dont le lectorat se monte à 730 000 personnes) publie un véritable « dossier sur le 11-septembre » qui n’a rien à envier à nos pages ReOpen911. Rédigé par le journaliste Oliver Janich, ce dossier y aborde de façon factuelle les problèmes majeurs que pose la version officielle du 11/9. Peut-on dire pour autant que l’omerta est enfin briséee dans nos grands médias européens ? Pas vraiment, au vu par exemple des attaques venant de la rédaction du Spiegel, de la censure ultérieure opérée jusque sur le site Web de Focus Money, et au final de la mise au banc d’Oliver Janich par son propre journal. Le chemin sera long, mais félicitons Oliver Janich pour cet article et souhaitons que d’autres journalistes, y compris en France aient le même courage (!).

Il faut noter par ailleurs des éléments nouveaux sur le plan technique, apparus grâce à la déclassification de certains documents aux USA, comme les incohérences dans les messages automatiques de détresse émis par les avions le 11 septembre 2001 dans le ciel de New York, et sur lesquels la Commission sur le 11/9 a jeté un voile pudique (Voir L’Article du mois ci-dessous).

Côté cinéma, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en vente dans les principaux points de vente grand public du coffret ReOpen911 de 4 DVD avec les meilleurs films à ce jour sur le 11-Septembre. Plus d'infos dans notre section L'Opération du mois ci-dessous.

Signalons aussi plusieurs vidéos intéressantes, comme celle des mensonges de George W. Bush et de Condoleezza Rice sur la (non) préparation de la défense aérienne US avant le 11/9 (lisez aussi l'article en ReOpenNews), ou encore les témoignages des pompiers de New York indiquant des explosions secondaires dans les Tours, et l'extrait du film "Loose Change - An American Coup" de Dylan Avery, avec les témoignages de deux rescapés du WTC7, Barry Jennings (décédé depuis) et Michael Hess, alors membre du staff de Rudy Giuliani à la mairie de New York.

Enfin côté Web, signalons la création d'une série de bannières  ReOpen911, ainsi que d’une section Wiki sur notre site Web qui permettra aux néophytes de prendre connaissance du sujet du 11-Septembre en un minimum de temps, et donnera aussi la possibilité à ceux qui le connaissent déjà de retrouver facilement toutes les informations sur un aspect précis de ces attentats. 

Bonne lecture.

La Rédaction de ReOpen911

 

Partager cet article
Repost0

commentaires