Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 21:03

Vu sur  http://mahamudras.blogspot.fr/

Oh les vilains dé-menteurs


La Grèce dément les rumeurs sur des scénarios pour sa sortie de l'euro
ATHENES - Le ministère grec des Finances a démenti catégoriquement mercredi les rumeurs évoquées au sein de l'Eurogroupe selon lesquelles il a été demandé aux membres de la zone euro de préparer des plans de sortie de la Grèce de la zone euro. [...] Romandie News

Ce plan existe, et prévoit la ré-introduction du drachme en 46 heures. Le commissaire européens Karel de Gucht l'a confirmé au journal Der Standard, et le BCE aussi en parle.

Après qiue la décision ait été prise, tout commencerait à 17 heures EST après la fermeture de la bourse de New York, cad à 23:00 à Francfort. La Grèce ordonnerait une reunion avec les chef d'etats et ministres des finances de la zone euro pour demander la sortie. Le plan de sortie leur serait alors présenté pour autorisation Dimanche.


La  nouvelle monnnaie sera annoncée en meme temps en Grèce. Les banques devront tout traduire au nouveau cours. Le drachme sera tout dabord paritaire avec l'euro, pour eviter que les commercants n'arrondissent leurs prix et pour favoriser l'acceptance dans l'economie grecque.

L'entreprise britannique De La Rue plc qui imprime de l'argent pour plus de 150 pays a déjà préparé l'introduction du drachme. Jusqu'à ce que que la nouvelle monnaie soit livrée, l'euro sera autorisé pour les achats de nourriture et médicaments. Le gouvernement se servira de l'armée pour garantir la sécurité et transporter l'argent. Pendant la transition, les billets euro seront tamponnés.

Des controles frontaliers seront établis pour eviter les fuites de capitaux.

En raison de l'endettement massif du pays, la Grèce sera obligée de se déclarer banqueroute après la sortie de l'euro et la dernière tranche d'aide. Comme le pays est exclu des marchés, le gouvernemnent se tournera ce meme weekend vers le FMI. Comme pour les aides précedentes il y aura des negociations concernant des raccourcissements de budgets. Le FMI et la BCE accorderont des crédits pour assurer le fonctionnement des fonctions de la société.


Après le weekend, Lundi, la permiere place boursière à ouvrir Wellington en Nouvelle Zélande sera au centre de l'interet mondial. Au plus tard à ce moment là on saura si la peur de contagion était justifée ou si il ne s'agissait que d'une combine de marketing de Bruxelles.

Greece Is Tearing Europe Apart Politically, Socially and Economically: William Black yahoo finance ouaou l'article a 5 heures, j'ai étée rapide sur ce coup là ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by ainsi - dans actualités
commenter cet article

commentaires