Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 15:38

Extrait d'une site que je conseille fortement pour qui veut avoir un avis différent sur l'histoire de l'humanité

 

http://eden-saga.com/

link

 

...Alors que tant de bibliothèques antiques ont été brûlées ou saccagées, alors que tant de connaissances ont été perdues, la bibliothèque d'argile représente un patrimoine mondial d'une très grande valeur. On y trouve, parmi d'autres raretés, la version originale de la genèse biblique. Les Hébreux auraient donc appris ces légendes pendant leur captivité à Babylone... Ce qui d'ailleurs sème le doute quant à l'authenticité des faits narrés par la Bible, ou tout au moins quant à leur fiabilité.

 

Scribe assis - Art sumérienPour qui lit en effet sa version originale, gravée en caractères cunéïformes sur des milliers de tablettes d'argile, la Bible fait l'effet du remake étasunien d'un film français. Les adaptateurs n'y pigent rien, ils prennent les vessies pour des lanternes, ils  interprétent à travers leurs préjugés stupides, et le résultat fait juste pitié. Dire qu'il y a des générations qu'on révère aveuglément ce livre, LE livre - rappelons que byblos signifie "livre" en Grec ancien - sans jamais vraiment s'être posé la question de ses origines !  Religion oblige, la Bible est tabou...

 

tablette assyrienne

 

Dire que la Bible reste aujourd'hui encore le livre le plus vendu au monde ! Il s'agit de la mettre à plat pour la disséquer comme il convient. Pourquoi l'avaler tout rond sans la comparer avec les autres sources, assyrienne, égyptienne, éthiopienne, mésoaméricaine, andine, asiatiques ? Toutes les sources se valent aux yeux du chercheur, sinon à ceux du croyant. Mais certaines sources ont été plus détériorées que d'autres, et la Bible en fait partie sans aucun doute.

 

Déesse ailé sumérienne, peut-être Innana ou NinhursagLa Bible n'est pas une source fiable pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, mais aussi parce nombre des textes qu'elle contient sont sacrés pour trois religions : ce qui n'a pas protégé leur contenu des modifications, bien au contraire. Au fil des siècles, au gré des religions, le remake biblique est devenu un salmigondis peu appétissant, largement contradictoire et pour tout dire, à part quelques merveilles comme le cantique des cantiques, majoritairement chiant ...

 

Ainsi en est-il des religions quand elles perdent le sens vivant de l'intériorité, ce qui leur arrive à toutes... tôt ou tard. mais les tablettes couvertes de cette fine et magique écriture cunéïforme n'ont rien à envier au best-seller de l'édition : grâce à elles et leur incompréhensible discours, beaucoup de pseudo-décrypteurs se sont parés des plumes du paon. Bande d'ongulés.

Partager cet article

Repost 0
Published by ainsi - dans actualités
commenter cet article

commentaires