Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 10:34

Vu sur : http://www.jovanovic.com/blog.htm


L'ESPAGNE ET L'ITALIE EN FAILLITE TECHNIQUE, HOLLANDE (François) EN SURSIS...
du 23 au 27 juillet 2012 : Mr Arfeuille nous dit: "le vendredi 20 juillet 2012, la région de Valence a officiellement déclaré qu'elle était en faillite et a officiellement demandé l'aide de l'Etat espagnol. En comptant la région de Valence, ce sont 6 régions qui sont en faillite, lisez cet article de El Pais". Le journal espagnol dit: "Les exécutifs régionaux sont confrontés à des échéances de plus de 15,838 milliards d'euros d'ici la fin de l'année, y compris les deux prêts, les lignes de crédit et l'endettement ... La Catalogne fait face à une échéance de 5,755 milliards d'euros d'ici la fin de l'année, Valence 2,883 milliards d'euros, l'Andalousie 1,610 milliards d'euros, la région de Madrid 1,344 milliards d'euros, La Rioja 940 millions d'euros, et Castille-La Manche 705 millions d'euros, selon les données fournies par les gouvernements régionaux au Trésor". Youpi.

Dans le même genre, c'est la Sicile, région administrative de l'Italie, qui est en faillite... Sans parler de ses banques. Mercredi dernier, la banque italienne UBI a a annoncé qu'elle licenciait 1500 personnes avec la fermeture de 44 agences, lire ici Agi.it.

Mr Arfeuille, comme toute la presse spécialisée, a vu le papier du "Frankfurter Allgemeine Zeitung qui révèle que l'Espagne a de l'argent jusqu'en septembre 2012 seulement et qu'après elle sera en défaut de paiement, cliquez ici" et aussi du journal allemand "Der Spiegel qui affirme que la Grèce va se déclarer en défaut de paiement en septembre 2012 puisque le FMI a décidé d'arrêter de lui prêter des milliards d'euros à fonds perdus", lire ici en allemand.

Vous avez vu avec mes tweets (@pierrejovanovic) que 1) par deux fois la police royale espagnole a tiré avec des balles plastique sur les gens, et 2) le taux que l'Espagne a été obligée de payer pour ses bons du trésor a dépassé le 7% avec 7,3% (ici Bloomberg), ce qui la mène droit vers la faillite. Vous ajoutez donc à cela le fait que "2 régions ont officiellement demandé l'aide de l'Etat, Valence et Murcie; 4 autres régions sont en faillite Catalogne, Castille-La Manche, les Baléares et l'Andalousie"...

Attendez-vous à de nouvelles grèves massives dès septembre et surtout à des taux dépassant les 10% pour les nouvelles émissions, une combinaison lethale pour tout gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche. Rappelons pour le principe que les députés espagnols n'ont pas voulu nommer de comission d'enquête sur les activités criminelles de la Bankia, ce qui vous montre que les députés, au final, ne représentent JAMAIS le peuple, mais seulement les intérêts de leur parti politique... Il en est de même en France à quelques rares exceptions près.

Là, notez que même "le président du Parlement européen a mis en garde contre "Les manifestations en Espagne montrent qu'une explosion sociale menace en raison du fort taux de chômage des jeunes en Europe", a déclaré M. Schulz au quotidien populaire allemand Bild, et de plaider pour la mise en oeuvre rapide "de nouveaux programmes européens pour créer enfin plus d'emplois pour cette génération". Monsieur Schultz, espèce de faux-c**, vous retournez votre veste juste quand vous sentez que la situation va vous exploser à la figure... Vous vous êtes toujours moqué des interventions de Nigel Farage, mais là, d'un coup, quand vous sentez la colère du peuple monter, vous commencez soudain à pisser dans votre froc et à prendre vos distances avec l'UE!... Cette déclaration vous montre à quel point Hollande est à côté de la plaque... Comme dirait Nigel Farage, il fonce dans le mur en klaxonnant...

 Lire ici 7sur7.be, merci à Mr Antoine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ainsi - dans actualités
commenter cet article

commentaires