Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 13:03


 

 

CRISE 2.0 IL Y A LE FEU A LA DEUTSCHE BANK QUI CHERCHE 11 MILLIARDS (ET SE VEND AU QUATAR)
du 19 au 23 mai 2014 : J'ai l'impression que tout recommence comme en février 2008 quand l'affaire Kerviel avait commencée. A l'époque la DB cherchait déjà 8 milliards pour sauver ses fesses de la faillite. Malgré toutes les planches à billets, le feu dans les bilans a repris, plus fort que jamais à l'image de ces tornades de flammes qu'on a vu en Californie la semaine passée... Nous sommes en 2014 et la banque cherche encore 11 milliards via une augmentation de capital qui ne dupe personne, sauf les économistes imbéciles qui veulent encore y croire.

Ecoutez bien: pour lever ces 11 milliards, la banque vous fait une ristourne de 30% sur l'action. Si vous achetez pour 1000 euros, vous ne paierez que 700 euros... Dingue... Cela vous montre à quel point les Allemands sont déséspérés !

En fait, deux banques brûlent en ce moment, la JP Morgan et la Deusche Bank. A elles deux, leur exposition en Credit Default Swaps sont pratiquement deux fois le PIB de la planète entière... Les entreprises licencient, les impayés pleuvent, et les CDS sont déclenchés sauf qu'à l'autre bout, il n'y a plus personne. Ce n'est pas 11 milliards qu'il faut à la DB mais 65 milliards pour sortir de l'impasse. A ce niveau, toute l'Europe doit être mise en esclavage (techniquement, les lois bancaires pour cela ont été votées) et taxée à 80% pour qu'il n'y ait pas de faillite.

Les politiques ont bien été achetés par les banquiers puisque non seulement rien n'a été réglé depuis février 2008, mais de plus tout a empiré et les risques de faillite remultipliées par 10 !

Au secours....

Pendant ce temps, les medias vous bassinent avec le crépitement des flashes du Festival des Crétins à la gloire du Faux-Prophète à Cannes. Toutes ces actrices qui montrent leurs robes sont bien plus intéressantes, évidemment, que la DB qui coule et veut se sauver...

Mon Dieu, je n'ose même pas imaginer comment tout cela va se terminer !!!! Mais Mr Barnier vous dit que tout a été réglé!!! Ben Voyons! Il va de soi que personne ne vous parlera de ce "léger" problème, une paille, rien de bien grave en fait dans l'océan de mensonges médiatique actuel. Allez, chers lecteurs, tout va bien, moi aussi, je vais faire dans la méthode Coué finalement... Lire ici Bloomberg, ici le Handelsblatt, ici le graphique de ZH que vous connaissez déjà sur l'exposition en CDS de la DB et ici le Telegraph de Londres.

Ps: j'en avais parlé il y a 3 ans, et ça y est, la DB a vendu sa participation dans le casino désastre de Las Vegas, le Cosmopilitan. La banque allemande y a perdu 4 milliards. C'est Blackstone qui a repris : - ) en rachetant pour 1,7 milliard de dollars.

PS2: notez bien que l'annonce de la DB a été faite dimanche afin que tous les journaux paraissant lundi en parlent et donnent de la pub de facto à cette vente... C'est pas comme les licenciements qui sont faits vendredi soir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014

Partager cet article

Repost 0
Published by ainsi - dans actualités
commenter cet article

commentaires