MONTE PASCHI: ST JANVIER N'A PAS FAIT DE MIRACLES À NAPLES, MAIS NOEL EN A FAIT UN A SIENNE
du 2 au 6 janvier 2017 : Pendant que les Italiens et le reste de l'Europe vaquaient aux courses de Noël, l'un des saints les plus vénérés d'Italie, saint Janvier en a eu assez. Il n'a pas fait son miracle comme à son habitude dans la Chapelle du Trésor (sic) où se trouvent entassées des dizaines de statues en argent massif à son effigie. Evidemment, les Napolitains ont pris cela comme un TRES MAUVAIS SIGNE pour l'année 2017.
Mais un autre miracle a eu lieu à Sienne, colossal celui-là, juste au moment des fêtes. Imaginez que le gouvernement libéral (lire: contrôlé par les banques) de feu Mr Renzi a accepté en TOUTE DISCRETION de nationaliser la banque Monte-Paschi qui n'a pas réussi à lever (comme je vous l'avais annoncé longtemps à l'avance) les 5,5 milliards d'euros dont elle avait besoin. Et cela au moment où tous les Italiens avaient la tête ailleurs, le 22 décembre. Comme la Loi du 3 janvier 1973 pour les Français.
Comme ça, sans aucune consultation du peuple qui pourtant venait de voter voici quelques semaines contre les banques et contre l'Europe.
Et des miracles comme celui-là, on n'en voit pas tous les jours..
Bon, je dois aussi reconnaître que selon ma "Bible" Le Dictionnaire des Anges de Gustav Davidson (chef bibliothécaire de la Librairie du Congrès qui a passé sa vie à recenser les noms de tous les Anges), l'ange ou démon gardien des financiers et des banquiers s'appelle "Noel" !
Je n'invente rien, vous pouvez le constater vous-même dans son opus de 600 pages écrit au siècle dernier (XXe) lien ici.
Voici le verdict du FT: "Rome will take a stake between 50% and 70% in Monte dei Paschi, up from the current 4% stake, as part of the government's 3rd bailout in as many years. The government rescue, which had long been resisted in Rome, is designed to draw a line under the slow-burn crisis in Italian banking that has alarmed investors and become the main source of concern for European financial regulators."".
Le journal Le Monde s'en est fait l'écho le... 23 décembre SOIT 1 JOUR AVANT LE DINER DE NOEL... lire ici, remarquez leur absence de commentaires... (merci aux lecteurs).
Bref, les Qataris ne sont pas venus à la rescousse alors que la DirCom de la banque n'avait cessé de le clamer (et publié par Le Figaro comme parole d'Evangile) et le peuple, les gueux, les manants, brefs nos homologues de l'autre-côté des Alpes se retrouvent avec l'addition.
Sans parler des 23 milliards d'engagements en CDS de la Monte-Paschi !!!!
Précisons que la banque a déjà été sauvée 2 fois, sans même parler des sauvetages déguisés de la Banque Centrale Européenne.
Le peuple continue à payer pour les escroqueries des banquiers et traders, quel que soit le pays, avec une facilité déconcertante puisqu'ils contrôlent tous les médias officiels...
Et c'est ainsi depuis 2008.
Le Ministre des FInances italien Pier-Carlo Padoa a précisé avec un certain sens de l'humour (entre gens biens nés) que le système financier et bancaire italien était solide comme le roc, hormis quelques cas "isolés".
La Monte-Paschi avec ses 4,5 millions de comptes est en effet un cas "isolé", solitaire
Il faudrait l'inscrire sur Meetic pour qu'elle trouve d'autres célibataires dans son genre.. Non ?
Comme par exemple Unicredit et 5 ou 6 Banco Populare peu importe les noms ou régions. Bref, les pertes des ****** de banquiers sont nationalisées, MAIS LEURS GAINS PRIVATISES. Et sachez qu'à la Monte-Paschi comme à la Deutsche Bank, à la Société Générale ou à la BNP tout le monde a touché ses bonus de fin d'année.
Le monde est merveilleux quand vous contrôlez les télés, journaux, magazines et radios. Et que vous pouvez censurer les sites d'information qui ne vous conviennent pas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016