Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 11:44
  

 

LA DÉSTRUCTION DE LA MONNAIE S'ÉTEND (ET CECI CONFIRME SON ARRIVÉE EN EUROPE)
du 5 au 9 décembre 2016 : Après l'Egypte, après l'Inde et la Suède, voici le Vénézuela, la Turquie, l'Espagne et la Corée du Sud (entre autres). Ces pays sont entrés dans un processus soit de déstruction de leur masse monétaire, soit de dévalution de leur monnaie, soit les deux. Mais ce qui est sûr, le grand perdant c'est bien le peuple.

  • 1) Egypte: le gouvernement a décidé de dévaluer la livre égyptienne de 60%. Pratique, entre autres, pour payer les Mistrals. L'échéance passe de 100 à 500 ans, LoL. Les gens ont été ruinés du jour au lendemain... et leurs économies lessivées, comme un t-shirt XL qui se retrouve en taille "enfant".

    2) Inde: le gouvernement a consenti de laisser quelques pièces d'or aux épouses, après avoir détruit 80% de la masse monétaire M1 en circulation (voir plus bas)

    3) Vénézuela: l'inflation fait des ravages, et le pays vit en ce moment ce que les Serbes ont vécu avec la planche à billets de Milosevic et les citoyens sous la République de Weimar, payer le pain avec une brouette de billets de banque. Maintenant, les citoyens payent leur facture en pesant (du verbe "peser") les billets sur une balance !!! tous les billets sur la photo ci-dessous représentent précisement 28 euros une fois convertis, si tant est que quelqu'un en EU veuille convertir cette monnaie de singe en euros.

    4) Turquie: depuis la semaine passée, imaginez que le gouvernement est en train de forcer toute sa population à vendre les devises étrangères (euros et surtout dollars, etc.) qu'elle a mis de côté pour les échanger contre des livres PQ... turques (LoL). Vous n'allez pas le croire, Mr Erdogan offre des rouleaux de PQ à tous ceux qui le font... Non, je plaisante, en fait une coupe chez le coiffeur ou un repas, et même une botte d'enchoix si, si : "The fight to save the lira plunging against the dollar will get a public boost as people rush to currency exchange offices to convert dollars to lira, with businesses offering free meals to haircuts to anyone documenting the switch", lire ici The Daily Sabah. Il faut dire que Erdogan n'a pas digéré le coup de force mené par la CIA sur son territoire, mais alors pas du tout. Et maintenant, il veut se débarasser le plus possible du PQ américain. C'est le plus gros "FAIL" de la CIA depuis des années. Et ce qu'il y a de génial dans sa démarche, Erdogan a demandé aux Turcs de changer leurs dollars soit en lires, soit EN OR... Eh oui, il sait que ça les Américains ne le supporteront pas.

    5) Corée du Sud: le gouverneur de la banque centrale a décidé de supprimer toute la monnaie "pièces" et de les retirer de la circulation ! Carrément. Pratique pour les achats sur les marchés... où les gens devront payer avec leur... carte Visa. Jolie méthode, l'air de rien, pour que la suite ci-dessous se mette en place. Lire ici l'Express, merci à Mr Morel

    6) Suède: le gouvernement va supprimer les billets et les pièces pour passer en mode paiement par Visa, Mastercard, etc. Disparition de l'argent liquide, tout digital et traçable à 100% par gps... C'est beau la dictature des banques.

    7) Espagne: la loi qui oblige à tout payer par chèque ou carte les achats à 1.000 euros et plus vient de passer. Fini l'usage du liquide. Notre lecteur Daniel nous dit: "L'Espagne vient de limiter toute transaction et payement en liquide à 1000 euros pour lutter contre la fraude fiscale alors que tous savent que l'argent fraudé est dans des paradis fiscaux... De quoi pousser le peuple à employer des cartes de crédit et devenir dépendants des banques.. A noter le fait que de plus en plus ils nous poussent vers de l'argent numérisé et virtuel, il est loin le temps de l'argent n'a pas d'odeur"?

    8) Zimbabwe Mr Mugabe a décidé d'aligner sa monnaie sur le PQ-Dollar américain, comme naguère l'Argentine son peso. LoL On sait comment cela s'est terminé... Cela dit, strictement personne n'est assez fou pour utiliser la monnaie locale.

    9) Grèce: la Banque Centrale a décidé de taxer tout Grec qui prend du cash au distributeur !!! Pour combattre l'argent "sale"... LoL

Avis aux lecteurs qui ont encore des économies à plus de 100k euros en assurances-vie, codevi, etc., si vous n'agissez pas maintenant vous vous retrouverez en slip et n'aurez que vos yeux pour pleurer. Ce qui s'est passé en Inde peut se passer demain en France... Même un enfant voit la "bête" approcher en douceur en semant la discorde sur son passage. Avec la sortie de l'Italie après l'UK, l'euro est très mal parti...

Prenez par exemple Chypre, l'Italie et la Grèce. Ces pays ont tiré la valeur de l'euro vers le bas. Le très très bas même... Mais le cours n'a pas bougé. Pourquoi? Prace qu'il est soutenu artificiellement par la BCE. Et toute monnaie soutenue artificiellement, ou avec un faux cours, finit par EXPLOSER, comme le Peso argentin en 2001.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelqu

Partager cet article

Repost 0
Published by ainsi
commenter cet article

commentaires