Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 23:01

L'AFFAIRE PANAMA, RESUMEE PAR LE COMITE VALMY
du 11 au 15 avril 2016 : Je n'aurais pas mieux résumé le Panama Papers en détails, aussi je vous donne celui du Comité Valmy (lien ici):

  • La fuite est gérée par un organisme qui porte le nom grandiose, mais qui prête à rire quand on connait l'oiseau, de « Consortium international des journalistes d'investigation ». Il est entièrement financé et géré par le Centre des États-Unis pour l'intégrité publique. Leurs bailleurs de fonds comprennent :

    La fondation Ford
    La fondation Carnegie
    La fondation de la famille Rockefeller
    La Fondation Kellogg
    La Fondation pour une société ouverte (Soros)
    Le Consortium International des journalistes d'investigation (ICIJ) fait partie du Projet de rapport sur le crime organisé et la corruption (OCCRP) qui est financé par le gouvernement américain à travers l'U
    SAID.

    La « fuite » consiste en un ensemble de données sélectionnées par des organisations amies des Etats-Unis à partir d'une base de données, probablement obtenue par les services secrets américains, qui contient sans aucun doute beaucoup d'informations fort compromettantes sur des personnes et des organisations « occidentales ». La publication d'informations triées sur le volet à partir des données « fuitées » a deux objectifs : Elle salit divers « ennemis de l'empire », même si c'est seulement par personne interposée comme les présidents Poutine et Assad.

Pour ma part je vous avais parlé de la CIA. Eh bien elle est bien là, via le fameux US-AID. Même Gérard de Villiers s'en servait dans ses SAS pour camper des barbouzes diverses et variées travaillant pour la CIA. Du point de vue espionnite, c'est une très belle opération, sauf que Cameron a été pris dans les filets, au point que les Anglais veulent maintenant sa démission.

Et franchement, voir ces multinationales US qui sont presque toutes au Delaware dénoncer le Panama, c'est à se tordre de rire, ha ha ha; MDR, LooooooooooL, c'est nerveux il est 5h du matin, ha ha ha ... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016

Partager cet article

Repost 0
Published by ainsi
commenter cet article

commentaires